QUELQUES CONSEILS POUR PERDRE LES PETITS KILOS PRIS EN VACANCES

Avant de se ressaisir, il y a 3 règles à respecter

Dormir suffisamment car le manque de sommeil favorise la prise de poids. On essaie de se coucher plus tôt.

Avoir une activité physique régulière et quotidienne, je conseille 30 mn de marche par jour TOUS LES JOURS… (on a pas rien sans rien)

Prendre conscience de bien mâcher les aliments. Prenez si possible au moins 30 mn pour manger sans engloutir votre repas.

On allège… en douceur !

On attaque en douceur et surtout ne passez pas direct au blanc de poulet cuit à l’eau et haricots verts vapeur…. vous ne résisterez pas longtemps et votre moral va vite chuter!!

Commencez par réduire les aliments superflus comme la charcuterie, les sucreries ou les gâteaux, les sauces trop grasses, limitez votre consommation de féculents surtout le soir… et recentrez vos repas sur des aliments intéressants à « bonne teneur nutritionnelle ».

Le petit déjeuner :  oubliez les céréales industrielles, les petits déjeuners trop sucrés : tartines beurre / confiture et le grand verre de jus d’orange en bouteille. Trop d’apport en sucres, vous risqueriez de continuer à stocker et surtout vous risquez d’avoir une chute de glycémie vers 10H30/11h avec une fringale derrière qui vous pousserait à manger avant votre déjeuner.  Misez plutôt sur 1fruit frais entier (meme une petite banane), quelques oléagineux (amandes, noix, noisettes…), 2 tranches de pain aux céréales ou complet ou de seigle, avec du fromage, ou du jambon ou du blanc de poulet (ahhh oui on mange salé… Ça fait bizarre au début mais c’est réellement meilleur pour la ligne). Et une boisson non sucrée.

N’hésitez pas à midi,  par exemple à manger un avocat, un peu citronné ou avec du vinaigre balsamique, il ne vous fera pas prendre de poids bien au contraire, il est rassasiant et apporte de bonnes graisses. Puis consommez des protéines (viande blanche, poisson, oeuf, crustacés) avec des légumes cuits ou crus à volonté,  vous pouvez y associer (pas plus d’un jour sur 2) un peu de légumineuses, de céréales, ou de pâtes semi-complètes cuites al dente (lentilles, pois chiches, quinoa…) et si vous avez encore faim, en dessert, un yaourt nature ou un fruit de saison. ET PAS DE PLATS PREPARES toujours trop gras, trop salés, trop sucrés même.

Au dîner, un peu de quinoa par exemple avec des légumes, un peu de protéines (les végétales sont mieux assimilées le soir pour un meilleur sommeil),  un laitage nature et un fruit.

Si vous avez une petite fringale dans la journée, pensez aux infusions, au thé vert,  quelques fruits secs et meme de temps en temps un petit carré de chocolat noir qui ne mettra pas en péril votre poids et qui feront du bien au moral en apportant du magnésium (anti stress et anti fatigue).

C’est le Week End… je fais comment ?

Essayez d’éviter les invitations très festives où vous savez très bien que vous ne résisterez pas au petit rosé, aux chipos et aux desserts (souvent très et trop sucrés). Ou alors vous êtes dans la maitrise et vous tentez de rester très raisonnable. Si vous prenez un verre de vin, vous éviterez le dessert et vous axez votre repas sur les légumes présents en évitant de trop prendre de féculents.

A la maison, faites vous un petit plaisir mais pas plus….  au risque de lâchez prise et de perdre votre motivation en montant sur la balance.

Et si je craque ?

Vous connaissez la règles des 80/20?

80 % du temps vous restez sérieux et 20% vous pouvez vous faire un plaisir…  Il nous faut des petits plaisirs « extras » de temps à autres. Mais pas tous les jours  car le corps n’appréciera pas. Et hop on rééquilibre avant ou après par une belle activité physique. La récompense fait toujours du bien au moral.

N’oubliez pas, lorsque vous pensez avoir une fringale, buvez déjà un grand verre d’eau, attendez un peu, occupez vous les mains et la tête durant 5 mn avant de craquer. Car souvent, lorsque ça n’est pas réellement la faim, c’est un petit coup de fatigue, d’ennui, de stress qui nous pousse à compenser avec de la nourriture…

Les séances de laser doux vont permettre une diminution de la sensation de faim, une augmentation de la satiété, une diminution du stress, des envies de grignotages et en parallèle, nous rééquilibrons ensemble votre alimentation SANS FRUSTRATION !!

Je reste à votre disposition,

 ☀️ Belle journée à vous☀️

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte