UNE HABITUDE A ADOPTER

UN PETIT DEJEUNER PROTEINE

Les petits déjeuners sont souvent bien trop sucrés. Un petit déjeuner à base de protéines et de fibres (et pauvre en sucres) va vous permettre de limiter les fringales sur la journée et de vous sentir en meilleure forme.

Les protéines vont permettre de diminuer votre faim (la digestion se fait lentement), stimuler le métabolisme et maintenir la masse musculaire.

Selon une étude publiée par l' »international Journal of Obesity », la consommation d’oeufs au petit déjeuner en comparaison à un bagel, pourrait permettre de diminuer le tour de taille de 34 %. Et sur plusieurs mois démontrerait que la consommation de protéines le matin permettrait une perte de poids à long terme.

Voici 4 idées savoureuses et faciles à instaurer chaque matin. Faites l’expérience sur une semaine et voyez la différence…

1 – YAOURT GREC, FRUITS FRAIS, FLOCONS D’AVOINE

Le yaourt grec est pauvre en calories et apporte une bonne ration de protéines. L’avoine complète fournit une belle portion de protéines également et est composée de fibres intéressantes pour la satiété qu’elles procurent.

Un yaourt mélangé à un fruit frais (ou congelé comme une portion de myrtilles ou de framboises.. ) et 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner et limiter même les fringales dans la journée.

2 – OEUFS ET LEGUMES

Ils contiennent une ration importante de protéines (surtout le blanc) et vous aideront à réduire les calories quotidiennes. Ils rassasient plus longtemps et diminueraient les envies de sucres.  Faites une omelette comprenant une oeuf entier et 2 blancs, battez les en omelettes et associez vos légumes (champignons coupés en petits morceaux, oignons, persil, tomates…) à déguster avec une tranche ou 2 de pain aux céréales ou pain complet.

3 – FROMAGE FRAIS TYPE COTTAGE, FRUITS FRAIS et OLEAGINEUX

Ce fromage frais et faible en matière grasse, mais riche en leucine (acide aminée qui maintient la masse musculaire). Le matin préparez vous un bol de ce fromage frais, ajoutez un fruit frais coupé en morceaux ou une portion de baies (framboises, myrtilles, groseilles.. ) et quelques noix, noisettes et amandes pour les oméga 3 et la touche croquante.

4 – Pain aux céréales, ou pain complet beurre, fromage, jambon…

2 tranches de pain complet ou aux céréales, tartinées ou non de beurre riche en vitamines ADE, sur lesquelles vous ajoutez du jambon blanc, ou du blanc de poulet ou encore votre fromage préféré. Un bel apport de protéines et pour ceux qui ne peuvent se passer des fameuses « tartines du matin », c’est un bon moyen de déjeuner sainement sans apport de sucres rapides.

Voilà 4 exemples de petits déjeuners rassasiants et qui vous permettront d’avoir moins de fringales sur la journée.

N’oubliez pas de vous hydrater, thé, café sans sucre, eau tiède citronnée..

Evitez les jus de fruits qui apporteraient trop de sucres rapides. Il est préférable de manger le fruit, la digestion sera plus longue et l’effet plus rassasiant.

🌟 🌟